Menu

Fermer

Logo Marque Bretagne
Ecam Graduate School of engineering Louis de Broglie Rennes

Changement de nom, même ambition !

L'ECAM Rennes devient ECAM Louis de Broglie.

Un nouveau nom, un nouveau logo, mais une mission inchangée : former des ingénieurs passionnés, engagés et déterminés à bâtir le monde de demain.

L’entretien de motivation est l’étape ultime pour intégrer l’ECAM Rennes. Voici quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre entretien d’admission dans notre école.

1. Préparer son entretien

Une des clés de la réussite de votre entretien sera de montrer que vous vous êtes informé sur l’école (Google et les réseaux sociaux seront vos alliés !). Pensez à faire un tour dans nos locaux avec notre visite virtuelle, c’est un bon moyen de voir notre matériel, les salles….

2. Montrez votre motivation pour devenir ingénieur

L’objectif de l’entretien est de permettre au jury de cerner votre motivation à devenir ingénieur. Pour cela, vous devez vous préparer à répondre à un certain nombre de questions afin d’expliquer votre parcours et votre souhait de devenir ingénieur. N’hésitez pas à leur faire part de vos engagements durant votre scolarité, vos projets, vos activités extra-scolaires, vos envies pour l’avenir…

3. Être à l’heure et adapter sa tenue vestimentaire

La première impression est très importante ! Soignez votre apparence pour donner une bonne image. Choisissez une tenue vestimentaire correcte dans laquelle vous êtes à l’aise. Votre gestuelle et votre posture sont aussi très importantes lors d’un entretien. De plus, prenez également vos dispositions pour arriver à l’heure, voir même quelques minutes en avance. Cela vous épargnera le stress de dernière minute et les mauvaises surprises.

4. Détendez-vous !

L’entretien d’admission peut être une véritable épreuve pour certains et devenir une source de stress. La pression, si elle peut être bénéfique, ne doit cependant pas vous desservir. Détendez-vous et soyez naturel. En quelques mots : soyez vous-même !

5. Posez des questions

À la fin de l’entretien, votre interlocuteur vous demandera probablement si vous avez des questions à poser. C’est une opportunité à saisir pour échanger sur des sujets que vous souhaitez aborder, alors n’hésitez pas !

Rechercher sur l'ECAM

Rechercher

×