Le samedi 26 juin dernier, les diplômés de la promotion 2020, étaient reçus dans l’enceinte de l’école, pour recevoir leur titre d’Ingénieur, entourés de leurs anciens camarades et de leurs proches. 97 diplômés, tous promis à une belle carrière, ont reçu leur précieux sésame pour entrer dans la vie active.
Covid-19 oblige, c’est une remise des diplômes réinventée qui a eu lieu cette année. Au total, trois cérémonies se sont succédé tout au long de cette belle journée (2 cérémonies pour les étudiants et 1 pour les apprentis).
Les jeunes diplômés ont tous été appelés sur scène pour recevoir leur diplôme, remis par Hubert MAITRE, le directeur de l’ECAM Rennes, Yves FOUCHÉ, un des 4 fondateurs et Président du Conseil d’Administration de l’école et Yves-Marie LE PANNERER Président adjoint du Conseil d’Administration de l’ECAM Rennes et Président du jury de diplôme. La cérémonie s’est poursuivie avec un cocktail, près de la Vème (pour les connaisseurs !). Une « Garden Party » réussie, que même la pluie n’aura pas réussi à entacher !
Cette cérémonie officialise la remise d’un diplôme d’excellence et reconnaît l’investissement personnel de chaque élève-ingénieur. Cette journée est aussi un point d’étape vers le monde du travail, une suite prometteuse grâce à un réseau ECAMien riche et actif. Le taux d’insertion professionnelle des jeunes diplômés a été en moyenne de 2 ou 3 mois, même dans cette période de crise.
La majorité des diplômés est aujourd’hui en activité professionnelle dans des secteurs variés comme l’industrie, l’aéronautique, le conseil, l’automobile ou encore la construction. Ils exercent leurs métiers de chargés d’études, d’essais, de conception, de R&D et de managers de projets en France et à l’international. Le Diplôme d’Ingénieur Généraliste reste donc une valeur sûre !
Rechercher