Les départements comptent dans leurs équipes des conseillers, des experts du monde académique et des professionnels issus de l’entreprise pour allier projet académique et vision industrielle.
Les disciplines du Génie Industriel visent à augmenter la performance globale de l’entreprise en améliorant l’ensemble des méthodes et des moyens de production industrielle, dans un objectif de maîtrise des critères coûts, qualité et délais.
La Science et le Génie des Matériaux ont pour objectif d’utiliser, de développer et de modifier les propriétés de la matière en vue d’une application donnée. Ils se retrouvent dans la recherche scientifique et industrielle, dans le développement et Bureau d’études, dans la production et ses services connexes.
Ce département traite de l’élaboration, la mise en forme, la transmission et l’interprétation de signaux porteurs d’informations. Il vise aussi à former des ingénieurs informaticiens proches des métiers de l’entreprise. Ils seront les « relais » entre les utilisateurs et les prestataires informatiques.
Les activités de ce département sont transversales aux autres enseignements. Elles répondent aux besoins des ingénieurs en entreprises de savoir s’adapter, travailler en équipe, manager, gérer des projets,…
Rechercher