Vous souhaitez embaucher un apprenti ? Sachez que depuis juillet 2020, les entreprises peuvent bénéficier d’une aide exceptionnelle à l’embauche d’un apprenti. Cette aide est applicable pour les contrats conclus jusqu’au 31 décembre 2021. Il s’agit d’une aide financière pour favoriser l’apprentissage malgré la situation actuelle. Explications.
Depuis l’été dernier, le gouvernement accorde des aides financières de plusieurs milliers d’euros aux employeurs qui concluent des contrats d’apprentissage ou des contrats de professionnalisation.
Ces aides financières, qui devaient prendre fin le 31 mars 2021, sont prolongées de quelques mois compte tenu de la crise économique et sanitaire actuelle.
Le montant maximal de l’aide s’élève à 5 000 € pour le recrutement d’un salarié de moins de 18 ans et à 8 000 € pour celui d’un salarié majeur.
Cette aide forfaitaire s’adresse à toutes les entreprises et associations.
En pratique, l’employeur n’a aucune démarche particulière à effectuer pour demander cette aide. Il vous suffit de transmettre le contrat d’apprentissage ou de professionnalisation auprès de votre opérateur de compétences (ex-OPCA) dans les 5 jours ouvrables suivant le début de son exécution.
——-
En savoir plus :
Sophie Couka, Responsable Relations Entreprise, sophie.couka@ecam-rennes.fr, 02 99 05 84 14
Rechercher