Paul (promotion 2016) vit son « rêve américain » depuis 3 ans maintenant. Il est courtier en finance de marché à New York pour ICAP, une société de courtage britannique cotée à la Bourse de Londres. Paul est revenu pour nous, sur son parcours, son métier actuel et son expérience à l’ECAM Rennes.
J’ai eu mon baccalauréat scientifique, en 2011 que j’ai poursuivi par une classe préparatoire Ingénieur Spécialité Mathématiques à Paris. J’ai intégré ensuite l’ECAM Rennes en cursus Ingénieur Généraliste. J’ai beaucoup appris avec les enseignements proposés et j’ai pu m’investir aussi dans les associations étudiantes : Responsable Communication du BDE, bénévole sur le Printemps de l’ECAM. Durant ma formation, j’ai eu la chance de réaliser un double diplôme avec l’ESSCA, pendant l’année 2013-2014, une année complète à Paris où j’ai suivi le parcours Master Finance.
Je travaille en finance de marché chez ICAP à New York en tant que broker/courtier sur les produits dérivés. Je suis en CDI depuis 3 ans à New York et j’ai travaillé 3 ans pour ce Groupe à Londres précédemment. Mon métier de courtier consiste à permettre à mes clients (traders dans les grandes banques institutionnelles) d’acheter et de vendre des produits dérivés d’actions (options) sur les marchés financiers américains. Je suis un opérateur de marché et de la même manière qu’un courtier immobilier, mon métier est de trouver un acheteur à un vendeur ou inversement, mais pour des produits dérivés d’action de grandes sociétés américaines comme Apple ou Amazon.
Pour effectuer ce métier, il faut être rapide avec les chiffres, à l’aise avec la logique mathématique, intéressé par les nouvelles économiques et la finance et avoir un bon relationnel client. Une grande partie du métier réside dans la compétence de vendeur après s’être perfectionné sur un produit. Mes compétences en informatique (Excel / VBA) sont un atout ainsi que savoir manier de la data.
L’instantanéité est la partie la plus stimulante de mon travail. Il faut réagir, réfléchir et exécuter vite et sans erreurs.
Des très bon souvenir d’étudiant, une très belle promotion et une formation variée qui apprend la meilleure des compétences : l’adaptabilité.
Juste un message : Croyez-en vous – sky is the limit !
Secteurs d'activité : Finance
Aptitudes : capacité d'analyse, rigueur, intégrité...,
L'ECAM Rennes et Paul " J'ai appris la meilleure des compétences : l'adaptabilité"
Rechercher