De la Finance au Numérique, en France ou à l’étranger, les ingénieurs de l’ECAM Rennes gèrent des projets, encadrent des équipes, pilotent des unités et ont de grandes responsabilités ! Ils ont des profils si différents qu’il peut être difficile d’imaginer qu’ils sortent tous de la même école. Et pourtant, ils sont l’illustration même de la force de notre formation généraliste !
La réussite de nos diplômés et leur insertion professionnelle sont notre plus grande fierté. Voici donc une première série de portraits illustrant la diversité des parcours possibles après un diplôme d’ingénieur ECAM Rennes :
Enthousiaste et passionnée, Claire (promotion 2017) baigne dans l’univers de la cosmétique depuis ses années d’apprentissage à l’ECAM Rennes. Aujourd’hui, Chef de projets développement pour le Groupe Rocher, Claire revient pour nous sur son parcours, sur les actions qu’elle mène au quotidien dans son travail et ce que lui a appris l’ECAM Rennes.
.
Diplômé de l’ECAM Rennes en 2012, Rémi débute sa carrière en tant qu’ingénieur projets au Maroc, puis en France. Curieux de nature, Rémi découvre des environnements différents et développe de nouvelles compétences. En 2016, il décide de tout quitter et de s’envoler pour Sydney pour y construire une nouvelle vie. Il est aujourd’hui, Contrôleur Financier pour Bouygues Construction. Arrivé avec plein de projets en tête, il fait aujourd’hui, 5 ans plus tard, le point sur son parcours et ses nouvelles envies au sein de cet eldorado de l’entreprenariat.
.
Spécialiste Produits et Process chez Philips médical, Maria (Promotion 2018) a parcouru du chemin depuis sa sortie de l’école (cursus apprentissage). Elle s’est même expatriée. Elle travaille, aujourd’hui, et depuis plusieurs années, aux Pays-Bas. Une carrière professionnelle riche et stimulante, qu’elle a accepté de retracer pour nous.
.
Après un baccalauréat scientifique, Pierre se dirige naturellement vers un cursus d’ingénieur généraliste avec classe préparatoire associée (intégrée). Originaire de Lyon, il choisit l’ECAM Rennes pour son cursus en 5 ans. Diplômé en 2019, son stage de fin d’études à peine terminé, il a l’opportunité de rejoindre le Groupe Vuitton en tant qu’Ingénieur Méthodes en Amélioration continue, plus précisément au sein d’un atelier d’environ 400 personnes en Ardèche au sud de Lyon. C’est avec la vivacité d’esprit qu’on lui connait et la même envie de transmettre qu’il nous parle de son parcours.
.
Responsable Production pour le Groupe Thales, Estelle (promotion 2018) détonne par son parcours, pour le moins, fulgurant ! Battante et déterminée, Estelle a, en effet, évolué très rapidement en accédant à un poste à responsabilités, au sein du Groupe Thales, alors encore étudiante à l’ECAM Rennes. Elle nous parle avec enthousiasme de son métier et des nouveaux challenges qui l’attendent !
.
William (Promotion 2018) est Concepteur de formations chez Appian, une entreprise américaine de logiciels. Il conçoit des formations et des dispositifs pédagogiques en fonction des attentes et des besoins de ses clients et partenaires. Il nous parle de son parcours, de son métier et des évolutions qu’il voudrait apporter à sa carrière, dans les années à venir. Rencontre.
Retrouvez tous nos témoignages dans la rubrique » La parole aux anciens ECAMiens » sur notre site Internet.
N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux de l’école (Linkedin, Facebook, Twitter) afin de ne rien manquer sur la sortie des nouveaux portraits !
Rechercher