En décembre dernier, les apprentis ingénieurs de l’ECAM Rennes ont pris part au colloque de l’ITII Bretagne, qui s’est tenu au Palais des Congrès de Saint-Brieuc. Cette journée a été une occasion unique pour nos élèves de s’immerger dans les discussions et les défis liés aux transitions globales.
L’édition de cette année a été centrée sur les « Acteurs des Transitions Globales », explorant ainsi les différentes facettes de ce thème crucial. La journée s’est déroulée autour de deux moments forts : le matin a été consacré à des portraits captivants et à une table ronde regroupant des entrepreneurs et des intrapreneurs partageant leur expérience. L’après-midi, les équipes inter-écoles ont relevé un défi stimulant consistant à concevoir un poster présentant un produit ou un service répondant aux enjeux des transitions globales.
Nos apprentis ingénieurs ont ainsi pu phosphorer de manière approfondie sur la transition globale. Mélanie CARON, coordinatrice des projets de développement, et Jelle LEMAITRE, aujourd’hui Directeur des Formations à l’ECAM Rennes, ont accompagné les élèves tout au long de cette journée enrichissante. Ils ont souligné : « l’implication et l’esprit innovation des apprentis, qui plus dans un travail d’équipe inter école. Les apprentis nous ont surpris par la qualité de leur production, en particulier dans un temps limité, avec des idées originales, des présentations aboutis et des pitchs de grande qualité pour les lauréats du jury. Les élèves ont éprouvé un véritable esprit et d’adaptabilité pour trouver des solutions nouvelles avec des camarades qu’ils découvraient pour la première fois le matin même ».
Rechercher