Cursus en 3 ans
Alternance 18 mois en entreprise
Spécialisation Systèmes numériques industriels
International Stage de 3 mois
Située au cœur de Rennes Métropole sur le campus de Ker Lann qui héberge des sociétés à haut potentiel technologique, l’ECAM Rennes bénéficie depuis toujours d’un emplacement privilégié pour soutenir les initiatives et contribuer au développement du territoire et de ses acteurs.
L’ouverture d’une formation d’Ingénieur en Systèmes Numériques pour l’Innovation Industrielle s’inscrit pleinement dans cette perspective, Rennes étant la 3e ville française pour les emplois dans le numérique. Les opportunités sont nombreuses et les besoins de recrutement en forte croissante dans les prochaines années. En plus des compétences techniques, le savoir-être (esprit d’équipe, gestion de projets, …) est très prisé des recruteurs pour accompagner le changement et les transformations.
Les métiers du numérique sont très variés et couvrent un large spectre de compétences. En faisant émerger de nouveaux métiers, le numérique se positionne comme un gisement d’emplois.
3 années de formation Ingénieur en Systèmes Numériques pour l’Innovation Industrielle, c’est une ouverture professionnelle sur de nombreux secteurs d’activité (énergies, aéronautique, industrie spécialisée, ….) autour de métiers comme :
Vous serez Ingénieur UI/UX Designer, Chef de Projets Industrie 4.0, Consultant IOT, Ingénieur d’études…
«Nous avons un réel besoin d’ingénieurs dans ce domaine avec des compétences en gestion de projets, résolution de problèmes, design thinking, et en accompagnement du changement […] »
« Grâce à cette formation, nous aurons des ingénieurs avec une vision d’ensemble, en plus des expériences industrielles, pour aborder les sujets et porter les projets Industrie 4.0. »
Le diplôme d’Ingénieur en Génie Industriel de l’ECAM Rennes se prépare en alternance pendant 3 ans sous statut apprenti.
La formation est réalisée en partenariat avec l’ITII Bretagne, et repose sur la relation tripartite entre :
Elle requiert rigueur, sens de l’organisation, implication et engagement de la part de l’élève.
Rechercher