Le cycle d’études est allongé de 6 à 12 mois par rapport au cursus standard. Le double diplôme s’effectue dans le cadre d’une convention spécifique et fait l’objet d’une définition de parcours précise. La sélection des élèves-ingénieurs se fait d’une part à l’ECAM Rennes puis par l’université d’accueil d’autre part. Certains double-diplômes ont des prérequis comme le Tage Mage ou un niveau d’anglais validé par l’examen du TOEIC ou TOEFL.
Grâce au réseau IALU (International Association of Lasallian Universities), l’école offre l’opportunité aux élèves, en dernière année de cycle ingénieur étudiant, de partir dans plus de 70 établissements suivre une année ou un semestre d’études en universités étrangères.
L’école veille pour ces accords à ce qu’il n’y ait pas de frais de scolarité supplémentaire. Ils peuvent néanmoins, selon des critères propres à chaque élève, donner lieu à des bourses Erasmus+ pour une prise en charge, si nécessaire, partielle du coût des études. Des aides distribuées par certaines régions et le CROUS peuvent également faciliter la mobilité en Europe ou dans le monde.
Cette aide est à destination des étudiants souhaitant effectuer une partie de leurs études à l’étranger dans le cadre d’un programme Erasmus+.
Pensez à bien anticiper votre départ en vérifiant la validité de votre passeport, de votre carte bancaire, de votre mutuelle et de mettre en place un forfait mobile dont l’option roaming est valable dans le pays de l’Erasmus+.