Les élèves peuvent faire le choix en ECAM4 ou ECAM5 de suivre, dans l’une des universités étrangères partenaires, un semestre d’études pour la validation d’un semestre de leur cursus ingénieur.
La direction des relations internationales de l’école travaille au développement de partenariats privilégiés qui ouvrent à un large panel de spécialisations complémentaires au diplôme d’Ingénieur Généraliste : Développement durable, Génie Industriel, Aérospatial, Mécanique, Management, … Les 43 établissements avec lesquels l’école a signé une convention de collaboration ont tous été choisis pour la qualité des enseignements dispensés et l’adéquation des programmes proposés avec les besoins des élèves, les attentes des entreprises en matière de formation et la pédagogie de l’école. Chaque année, au moins 1 élève part dans l’une de ces universités.
Grâce au réseau IALU (International Association of Lasallian Universities), l’école offre l’opportunité aux élèves, en dernière année de cycle ingénieur étudiant, de partir dans plus de 70 établissements suivre une année ou un semestre d’études en universités étrangères.
L’école veille pour ces accords à ce qu’il n’y ait pas de frais de scolarité supplémentaires. Ils peuvent néanmoins, selon des critères propres à chaque élève, donner lieu à des bourses Erasmus pour une prise en charge, si nécessaire, partielle du coût des études. Des aides distribuées par certaines régions et le CROUS peuvent également faciliter la mobilité en Europe ou dans le monde.