ECAM Rennes, ECAM Lyon, ECAM EPMI se regroupent sur Parcoursup au sein d’une même rubrique : ECAM-LaSalle. Partageant les mêmes valeurs, nos écoles ont un processus de sélection commun qui permet aux candidats de postuler à toutes les formations proposées pour 1 vœu unique !
La classe préparatoire associée PCSI-PSI qui mène, sur contrôle continu et jury de passage, au cursus étudiant Ingénieur Généraliste est ouverte aux lycéens en filière générale.
Pour les ECAM1 entrants en septembre 2023, quelques places seront ouvertes, à l’horizon 2025, pour intégrer l’une des formations par apprentissage : Ingénieur en Génie Industriel ou Ingénieur en Systèmes Numériques. Les élèves qui postuleront devront motiver leur candidature et suivre le processus de sélection en 2 étapes, dossier et entretien.
Pour passer le processus de sélection et réussir vos études, il est primordial d’avoir un goût prononcé pour les sciences, une bonne culture générale et un bon niveau d’anglais. Dans le cadre de la réforme du bac, le choix des spécialités peut aussi être déterminant.
C’est pourquoi, nous vous recommandons de suivre :
En première générale :
- l’enseignement de spécialité Mathématiques,
- complété de la spécialité Physique Chimie ou Sciences de l’Ingénieur,
- et d’un autre enseignement de spécialité de votre choix.
En terminale générale :
- l’enseignement de spécialité Mathématiques,
- un enseignement de Spécialité Scientifique (Physique-Chimie, Sciences de l’Ingénieur, SVT, Numériques et Sciences Informatiques.)
ou
- l’enseignement de l’option Maths complémentaires,
- deux enseignements de spécialité parmi : Physique-chimie, Sciences de l’Ingénieur, NSI ou SVT.
D’autres choix de spécialités et combinaisons sont néanmoins envisageables. Toute candidature motivée et sérieuse sera étudiée avec attention.
Autres candidatures :
Les admissions sont ouvertes aux bacheliers étrangers et/ou aux étudiants en réorientation titulaires d’un bac général obtenu en 2022. Nous contacter pour obtenir des réponses personnalisées à votre parcours.