Depuis 2021, le DUT est devenu un BUT, un Bachelor Universitaire de Technologie. Le diplôme des IUT est désormais obtenu après un bac + 3 et non plus un bac + 2. Il s’agit d’une évolution importante qui impacte directement les projections en poursuites d’études. Des passerelles sont possibles, l’ECAM Rennes le propose !
À la rentrée 2023, les étudiants en 2ème année de BUT pourront rejoindre le cycle ingénieur de l’ECAM Rennes. Ces étudiants seront intégrés en première année du cursus ingénieur pour une poursuite d’étude dans nos différentes formations.
Profils admissibles : GMP, GIM, SGM, MPH, GEII sur profil, QLIO
Profils admissibles : Informatique, Réseaux et télécoms, GEII, MPH, BTS Systèmes Numériques…
Cette formation offre une solide base scientifique et technique pluridisciplinaire, en Matériaux, Génie Industriel, Informatique, Réseaux et Télécommunications, associée à une ouverture internationale. La formation d’ingénieur généraliste de l’ECAM Rennes répond aux besoins des entreprises à la recherche d’ingénieurs innovants et opérationnels.
Admissions via le concours ENSEA ou sur dossier
A noter : après 3 années de BUT, il est également possible d’intégrer nos formations pour le cycle ingénieur (3 ans). Les BUT 3 intégreront l’ECAM3 à la rentrée 2024.
N’hésitez pas à nous contacter par mail à admission@ecam-rennes.fr
Rechercher