Menu

Fermer

Logo Marque Bretagne
Ecam Graduate School of engineering Louis de Broglie Rennes

Changement de nom, même ambition !

L'ECAM Rennes devient ECAM Louis de Broglie.

Un nouveau nom, un nouveau logo, mais une mission inchangée : former des ingénieurs passionnés, engagés et déterminés à bâtir le monde de demain.

La préparation des élèves à l’ouverture internationale est une priorité constante de l’école. Pour favoriser la mobilité à l’international, l’école propose plusieurs occasions de séjourner à l’étranger procurant une ouverture multiculturelle, une amélioration du niveau d’anglais et une expérience valorisante pour la recherche d’emploi.

Les stages à l'international

Un stage à l’international de 3 mois en fin de 1ère année de cycle Ingénieur (cursus étudiant et cursus apprenti) est obligatoire. Il existe également d’autres opportunités de stage à l’international tout au long de la formation.

Effectuer un semestre à l'international

Grâce au réseau IALU (International Association of Lasallian Universities), l’école offre l’opportunité aux élèves, en dernière année de cycle ingénieur généraliste étudiant, de partir dans plus de 70 établissements pour suivre une année ou un semestre d’études en universités étrangères.

Les double-diplômes

L’école développe des partenariats avec des écoles et universités sur tous les continents. Elle offre ainsi aux étudiants la possibilité d’avoir un Master en double diplôme.

Découvrir nos établissements partenaires

Un domaine d’études vous intéresse en particulier ? Vous souhaitez compléter votre formation avec une expérience dans un autre pays ? Découvrez nos différents établissements partenaires et les domaines enseignés !

Charte ERASMUS+

Le programme Erasmus+ pour l’enseignement supérieur contribue à la réalisation d’un espace européen de l’enseignement supérieur en poursuivant plusieurs objectifs dont :

  • l’amélioration de la qualité et le renforcement de la dimension européenne de l’enseignement supérieur ;
  • l’accroissement de la mobilité des étudiants, des enseignants et du personnel universitaire ;
  • le renforcement de la coopération multilatérale
  • la transparence et la reconnaissance des qualifications acquises
  • l’internationalisation des établissements supérieur européen

Le programme favorise les actions de mobilité en Europe et à l’international pour les étudiants (périodes d’études ou de stage), le personnel enseignant, ainsi que l’ensemble des personnels des établissements d’enseignement supérieur.

Rechercher sur l'ECAM

Rechercher

×