Menu

Fermer

Logo Marque Bretagne
Ecam Graduate School of engineering Louis de Broglie Rennes

Changement de nom, même ambition !

L'ECAM Rennes devient ECAM Louis de Broglie.

Un nouveau nom, un nouveau logo, mais une mission inchangée : former des ingénieurs passionnés, engagés et déterminés à bâtir le monde de demain.

L’école développe des partenariats avec des écoles et universités sur tous les continents. Elle offre ainsi aux étudiants la possibilité d’obtenir un Master en double diplôme.

Les doubles diplômes en partenariat

Le double diplôme permet d’obtenir à la fois le diplôme d’ingénieur de l’ECAM Rennes et le diplôme de l’université ou école partenaire à l’étranger.

Il offre une plus-value significative, en termes d’emploi, de salaire et de profil de carrière. Cette expérience apporte ouverture d’esprit, autonomie, créativité, adaptabilité…

©Photo : Ludovic Ortola – Sherbrooke, Canada

Comment réaliser un double diplôme ?

Le cycle d’études est allongé de 6 à 12 mois par rapport au cursus standard. Le double diplôme s’effectue dans le cadre d’une convention spécifique et fait l’objet d’une définition de parcours précise.

La sélection des élèves-ingénieurs se fait d’une part à l’ECAM Rennes puis par l’université d’accueil d’autre part. Certains double-diplômes ont des prérequis comme le Tage Mage ou un niveau d’anglais validé par l’examen du TOEIC ou TOEFL.

Obtenir un double diplôme à l'étranger

  • Mécanique

Les établissements partenaires

Découvrez la liste de nos établissements partenaires, et trouvez le parcours qui vous correspond.

Faire un stage à l'international

L’école encourage les étudiants en formation Ingénieur Généraliste à réaliser leur stage à l’étranger.

Rechercher sur l'ECAM

Rechercher

×